inscription listes électorales

 

Elections

 

- Formulaire à remplir en mairie
- Fournir une pièce d'identité 
- Un justifcatif de domicile de moins 3 mois à votre nom (si hébergé, attestation d'hébergement avec photocopie carte identité de l'hébergeant. 

A savoir : la mairie est équipée du système de démarches administratives en ligne. C'est pourquoi si vous ne pouvez vous déplacer aux horaires d'ouverture, connectez-vous sur 
www.mon.service-public.fr en créant votre compte ou avec le compte utilisateur unique pour tous les services publics en ligne.

Choisissez l'onglet "démarches" puis "annuaire des démarches" et inscription sur les listes électorales. Le formulaire se rempli en fonction des éléments que vous indiquez, en revanche vous devez scanner vos justificatifs. Vous êtes informés du suivi du dossier par mail. 

 

Avec le compte personnel service-public.fr

Se munir de ses identifiants et de la version numérisée des pièces à fournir.

L'inscription en ligne sur les listes électorales est une démarche gratuite.

Attention à ne pas utiliser de sites internet privés. En effet, ceux-ci ne sont pas raccordés aux services de votre commune, votre demande d'inscription ne pourra donc pas aboutir.

Vous pouvez également utiliser le formulaire ci-dessous en l'accompagnant d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

file:///C:/Users/a.schweitzer/Downloads/cerfa_12669_01%20(1).pdf